Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 23:20

Bon, la majeure partie du temps, Sparouine, c'est dur... Pourtant il y a des moments relativement intéressants (c'est moins intéressant que de se promener sur un lac de sel, que de visiter le Machu Picchu, la Grande Muraille, ou bien les contrées tasmanes, mais je me contente de peu...)
Alors voici quelques petites photos pas si mal (enfin ça n'engage que moi)...


Et pensez au concours des noms... si vous revenez de vacances! ... c'est dingue, ça fait une semaine que je l'ai lancé et il n'y a eu que 2 joueurs... Z'êtes tous morts?... Donnez signe de vie, SVP...

 

du poisson aux tomates, avec un chouilla

d'huile d'olive... c'est simple mais tellement bon après la diète au kwak...




C'est bon, vous avez fini votre casserole? ... Alors direction les abattis (à perte de vue)...




Quand je vous dis qu'il faut lutter contre les lianes rasoirs.... Tenez!

Et les rares habitants de la forêt non martyrisés (ils ont sû être discrets)... les batraciens!















Je sais, c'est pas une granouille ça... mais c'est vert pourtant... et ça a des gros yeux... Ah? il faut aussi qu'ils aient des pattes? OK, ça va...


Il veut pas se laisser prendre celui-là!





Aaaah... tout de même!




Celle-ci, il faut vraiment la chercher pour la trouver: elle fait 2cms... Alors que le gros pépère de tout à l'heure en faisait 25...
un crapaud-feuille (il y en a des centaines de sortes différentes)



Voilà mon coup de coeur batracien: Ginette!
Approchons-nous discrètement...


Hé!!! Pars pas sans non dire au revoir!
Coâ???

 

Comme quoi, la vue d'une belle grosse grenouille verte peut sauver votre journée...

Parce que les autres bestioles que vous croiserez en rentrant au village, c'est ça:

Un gosse....


Tiens, un autre gosse....




Quoi?!! Encore? Mais y'en a partout!!! C'est quoi cette démographie galopante??? 

Allez, il est temps de revenir à Kourou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
OK, promis maintenant je reste sage :-D (tout du moins sur ton blog :D)
Répondre
T
Sympa les grenouilles ! Et puis même si c'est pas la même chose que les salar et autres trucs, tu fais un truc qui sort de l'ordinaire aussi donc c'est cool :)Au fait, j'ai beau chercher la signification profonde de ton proverbe haïtien, mais à part des trucs inavouables je vois pas ce que ça veut dire... (ou bien je suis peut-être trop pervers ou obtus pour comprendre). Et c'est qui Almicelda
Répondre
L
<br /> Almicelda, c'est la femme de ménage de l'ENGREF Kourou. Une petite nana qui a toujours la pêche. Son proverbe, il faut le prendre comme: "rien n'est irremplaçable", tout simplement... Cela dit,<br /> l'image haïtienne n'est pas mal... Et cesse d'avoir les idées mal placées, allons!!!<br /> Mon blog est autorisé aux moins de 16ans (pas comme celui de Mister FIF, désormais réactualisé)...<br /> <br /> <br />