Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 15:00

Je dois vous parler de la lutte pour trouver un logement à Cayenne. Il y a de plus en plus de migrants ici, et donc de plus en plus de personnes à loger. Mais les constructions ne suivent pas. Alors les prix grimpent, et les colocations affichent de plus en plus complet (6 adultes dans un T4 c'est commun). Exemple de prix sur le site Blada, spécialisé dans les petites annonces guyanaises : en appart : un T2 à 550 euros, un T3 à 725 euros… et les maisons à Montjoly (à 10 minutes en voiture), c’est 1500 euros par mois !

Alors quand mon collègue m’a proposé son appart qu’il quittait à 630 euros, j’ai sauté dessus (surtout qu’entre-temps, Nico m’avait demandé de dépanner une de ses amies, qui venait aussi travailler à Cayenne). Youpi ! Après une semaine dans mon logement de passage (un studio), nous voilà dans un T4 à deux filles, en plein centre-ville, dans une impasse, avec un charmant voisin qui nous prête sa connexion internet. Par contre, récupérer un appart de garçon célibataire, c’est pas un cadeau !


NOTE AUX INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN : un balai, ça sert à balayer, pas à jouer au Quidditch… Un aspirateur, ça se branche, sinon, ça marche beaucoup moins bien… et un frigo, quand ça se met à puer, c’est qu’il est largement temps de retirer les œufs pourris et le lait fermenté…


Quant à nous, nous avons découvert le quotidien des femmes de ménage : en une semaine, on a consommé 5 litres d’eau de javel, 4 éponges, un balai brosse, un balai, un aspirateur, 4 scotch-britt, 1 laine d’acier, 1 litre de liquide vaisselle, 1 brosse à dents, 1 litre de cire à bois, 1 litre de vinaigre, 2 poubelles de 100 litres, une paire de gants Mapa … j’ai mal aux bras à force de frotter, l’eau de javel m’a bouffé les doigts et m’a décapé les sinus et les bronches, mes genoux sont bleus à force de frotter le parquet (mais quel parquet !), et j'ai dû perdre 15L d'eau. Par contre, c’est jouissif de découvrir que les joints de la salle de bain sont bel et bien blancs, et pas noirs, tandis que le carrelage de la cuisine est beige, et pas rouille ! On commence à se sentir chez nous, et l’appart nous semble presque trop grand : faire 15 m pour aller chercher le Sprite dans la cuisine quand on se pose enfin sur le canapé du salon, c’est dur !

En tout on a totalisé 24 heures à nous deux pour venir à bout de la cuisine seule... Le premier qui dit que c'est sale quand il vient chez nous, je lui fait manger une éponge imbibée d'eau de javel!


























Exemple "avant" et "après"... la porte-fenêtre...


... et les étagères de la salle de bain... sigh!



Pour l’instant, on n’a pas un meuble de trop : on dort en hamac, on a une table, un clic-clac, un congélo, un frigo (qui rend tous ceux qui le voient terriblement jaloux), une machine à laver, un lit, une gazinière et 5 chaises. Pas trop chargée la déco !

Mais si vous passez par ici, vous êtes les bienvenus !

Emilie se sent seule dans ce grand T4... elle vous attend de pied ferme...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Heureusement qu'on a fait une césure... tu aurais peut être mis le double de temps si on ne s'était pas entraîné à récurer en NZ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> attends, j'ai pas fini...<br /> tiens, au loin j'entends les trompettes de la fanfare de la foire de Cayenne... ça me rappelle mon p'tit Minipouss qui s'entraînait avec son embout de trompette...<br /> <br /> <br />