Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 00:02

Allez Minipouss, on se hate sinon le ferry va partir sans toi!

A l'arrivee, on realise qu'on est dans la moyenne d'age si on exclue la ranger...

... et ca fait plein de copines pour Minipouss le roi des Spaghettis bolognaises!

Cessons un instant les betises! ...

Tiritiri Matangi. Petite ile de 2,5kms par 1, situee au large de Whangaparoa (la ou j'avais essaye le surf il y a un petit moment), soit au Nord de Waiheke Island (nord-est d'Auckland). Ca y est, maintenant que tout le monde sait ou on se situe, petite visite guidee...

La, ce sont les habitations de l'ile: de gauche a droite, le phare, la maison des rangers, les toilettes publiques, et notre maison (a partager avec un groupe de 10 retraites et les rangers du DoC qui viennent attraper des Kokakos... on en reparlera dans l'article suivant.)

Comme Kirib devant les baobabs, Minipouss sert d'echelle...

 

la plage de Hobbs ou tenez-vous bien, je me suis baignee... estimation: Tair=23 degres / Teau=17 degres

plage de Fisherman's Bay...

Les arches de la baie... ouououhhh! Ca fait peur!

Little wooded Island, un ilot tout boise qui n'a jamais ervi qu'a le contempler...

et la plage de Northeast Bay... devinez ou elle se situe par rapport a l'ile...

 

Tout d'abord, remercions Mags qui nous a degote une semaine pour 15$NZ sur cette petite ile. Bon, d'accord, on fait des boulots de mer.., mais ca vaut le coup! Les tarifs sont en theorie de 59$NZ pour se rendre sur l'ile, puis 10$NZ par nuit et 5$NZ pour la visite guidee le dernier jour. Si on loupe le bateau, on est rapatrie de force sur le continent par taxi boat (300$NZ !!!).

Donc, nous voici sur un charmant paradis qui, il n'y a pas si longtemps, ressemblait a un immense champ. Petite photo des progres en 20 ans:

A gauche, c'est 1955 en haut, et 1989 en bas... a droite, c'est 2003 pour les 2...

Apres 120 ans en tant que paturages, un projet de conservation a permis de passer de 6% de foret originelle a 60%. Les 40% restants servent pour les oiseaux fourragers. Ca fait tout de meme 295.000 arbres plantes en 21 ans (debut des operations en 1984). Comme quoi, les anglais ont beau avoir tente de ruiner  le paysage, la nouvelle generation peut se vanter d'avoir repare (au moins en partie) le mal fait!

 Mais alors, pourquoi replanter toute une ile? Et bien il faut savoir qu'en NZ, la majorite des oiseaux a mal vecu les arrivees consecutives des Maori et des Anglais. Bon nombre d'oiseaux avaient carrement oublie comment voler (un peu comme moi j'ai oublie les cours de biochimie de Monsieur Allano) et ont compris leur betise en servant de repas aux Maori, a leurs chiens, aux rats, aux oppossums, aux chats, aux herissons, aux belettes, aux hermines.... et quelques autres. Alors maintenant que la sonnette d'alarme est tiree, les Neo-Zelandas fabriquent des sanctuaires (sans rats, oppossums, chiens... seuls les Maori sont encore autorises, mais a condition de ne plus chasser et d'aller comme tout le monde au supermarche!).

Inutile de vous dire que du point de vue des photos, on s'est regales: les oiseaux sont tranquilles, se laissent tirer le portrait et approcher. Voici mes plus beaux tirages (photos non retouchees ni agrandies):

 Australasian Quail

Le Pukeko, pas vraiment menace, pas vraiment natif... qui pullule meme...

Le Brown Teal, un joli canard en voie d'extinction...

Le Saddleback (et pas le SappleJack qui est une liane grimpante tres ennuyeuse si vous vous promenez dans la foret NZ), celui-ci est un juvenile, les adultes ont des "wattles" (un peu comme les coqs ou les Kokakos) rouges sur les cotes du bec. Il n'en restait que sur 1 seule ile avant sa reintroduction sur Tiritiri.

Le Black Robin... non, pas celui des Robynades, Michel!

les Paradise Ducks... Madame a gauche et Monsieur a droite...

 Le Tui, celui qui imite un peu tous les autres, mais en placant des bruits de Donald Duck toutes les 5 notes...

Le Blue Penguin dans une grotte-nid amenagee pour lui. Il est commun mais seulement en NZ... c'est le plus petit au monde... et la je demande: Anne-Mathilde, s'agit-il d'un pingouin ou d'un manchot de taille ridicule??!?!?

Le Fantail, aussi impossible a photographier qu'a Hunua... l'eventail n'est pas complet, encore une fois! Grrrr!!!! Je l'aurai un jour, je l'aurai!.....

Le Takahe... Ah, j'en vois des suspicieux qui me lancent : "Oh, mais elle se fout de nous, c'est juste un Pukeko obese!" Et bien non! Celui-ci ne peut meme pas voler (l'autre vole comme un pied mais vole), n'a pas les memes couleurs, et fait totalement different de son cousin, il est tres tres rare (avant de le redecouvrir dans les Fjordlands, au sud de l'ile du Sud, on le pensait disparu). Maintenant, la photo des 2 en meme temps:

C'est vrai que c'est plus facile avec les deux!

Et un petit poussin de Takahe... ca fait des bruits horribles quand ca pialle!

Le Red-crowned Parakeet... vous aurez compris d'ou vient son petit nom... la plus menacee des perruches de NZ... on en voit des dizaines sur l'ile. D'accord, je l'admets, cette photo est la seule retouchee, elle etait trop grosse pour le blog, alors je l'ai mise au regime...

Le Stitchbird, tout  aussi menace, et particulierement sensible aux microbes (ils sont soignes comme des princes sur l'ile). Voici Monsieur avec sa cagoule...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et Madame sans la cagoule...

 

Un Bellbird...

 et sans plus attendre, le merveilleux oiseaux avec des narines fonctionnelles au bout du bec, qui court vite et vit la nuit... LE KIWI!!!

voici le Little spotted kiwi... la, il s'agissait de 2 males qui se chamaillaient. Il y en a un des 2 qui m'a ecrase le pied et le second a tourne autour de moi avant de disparaitre dans les buissons... impressionant!

 Cet article n'est pas tout a fait termine, parce que LA meilleure photo n'est pas encore la...

Voila qui est fait... une jolie femelle (je suppose parce qu'elle etait vraiment plus grosse que les 2 autres) a quoi? ... 2m de moi? C'est une des rencontres qui marquent a vie (bien plus que de voir la 1er ministre par exemple!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
écoute jgarde l'oeuil ouvert on sait jamais! Mais du typique, c'est un top glitter doré avec en tout cinq centimétre carré de tissu... (et mon suspense intérieur c'est comment vont-elles etre habillées juin juillet parce que il fait grave froid alors bon...)
Répondre
L
OK, merci la miss... :-)
K
Pas de photos de Pinson, charmants oiseaux au demeurant, qu'en conclure?Bon en tous cas tu vas revenir en homme des bois c'est sur...(ps pour le Tshirts de Diam's j'en ai jamais vu ma parole, et les trucs locaux c'est d trucs de salope taille XS alors voila...)
Répondre
L
ouais bien sur!... tu veux pas depenser 5 euros pour une vieille amie c'est tout! et puis le XS je suis sure qu'en forcant un peu je rentre dedans... :-)
M
merci pour toutes ces belles photos, on ne s'en lasse pas. Je suis bien d'accord avec toi : entre un ministre et un kiwi, le choix est vite fait !!!! Pourtant dans certaines contrées, ce sont aussi des oiseaux rares !!
Répondre