Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 19:29
Cayenne, c'est un peu New York City (pour ceux qui connaissent la série SATC, d'ailleurs, Nico, tu m'aurais pas piqué un DVD, saison 3 et 4 de cette série?) : on peut y vivre des mois e des mois sans avoir le besooin d'en sortir. Ça fait 2 mois que je n'ai pas mis un pied en dehors de Cayenne si on exclue ma journée de terrain à Balata-Saut Léodate. Et pourtant, pas le temps de s'ennuyer...
Puisque je ne sais toujours pas si je rentre définitivement le 4 mars, je tente de profiter de mes derniers week-ends.
Alors dans ma vie de tous les jours, il y a le handball bien sûr...
la natation à la piscine découverte sur la pause de midi...
et LES SORTIES DU WEEK-END!!!
- avec Audrey (Ludo si tu lis ces pages, oui c'est bien elle!!!), petite balade sur le Mont Bourda et dégustation de galette, comme à la maison, c'est le plus jeune qui passe sous la table...
P1000060


-avec Sophie, on fait un triathlon par équipe, avec 3,5kms de canoë; 2,5kms de course à pied; et 12 kms de vtt... aïe, c'était difficile, mais ça m'a motivée pour le prochain marathon de Kourou...
guyane2010-02 0011guyane2010-02 0464guyane2010-02 0527

- avec les collègues, on part en forêt pour le boulot, pour le bois-énergie
P1000157

- et avec Héloïse, on va dans des cafés le vendredi soir, non pour draguer les légionnaires imbéciles (on les rembarre froidement plutôt), non pour danser, non pour boire... juste pour manger de la galette et tenter de gagner une pépite d'or (la fève)... perdu! ... mais on a quand même passé un bon moment, et puis on avait des entrées gratuites, alors pourquoi se priver?
P1000204
- et encore une petite balade sur Mont Ravel cette fois... ça ressemble vaguement à la NZ cet endroit...
P1000220
P1000223
alors, ça intéresse quelqu'un des vacances dans le coin si je reste?
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quelle sportive ! Mais t'es toute musclée en fait :) et cette sueur qui coule sur ta peau ! Un régal :) (bon j'arrête de fantasmer, je vais me faire taper sinon ;)).<br /> <br /> Bah bien sûr que si tu restes, des vacances en Guyane ça m'intéresse. Mais pour l'instant, ça attendra, puisque je vais partir pour la Suède bientôt (pour le boulot, pas pour les vacances, encore<br /> que :)).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Roh le chanceux! Tu me trouves un T-shirt avec écrit "SUEDE" dessus, en L??? dis, alleeeeeezzz... s'il te plaît :-)<br /> <br /> <br />