Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 23:53
Vous noterez que l'orthographe de Sparouine peut varier selon mon humeur... On peut utiliser les 2...

Dans ce charmant pays (à mi-chemin entre le paradis et l'enfer...), mon boulot consiste à répertorier les abattis des villageois afin de décider si oui ou non il sea possible de leur céder ces terrains (d'un côté, pourquoi pas, ils sont légitimes vu qu'ils squattent là depuis 40ans... mais d'un autre côté, c'est pas un peu abuser que de refiler du terrain à des glandeurs juste parce qu'ils ont eu la bonne idée de tout cramer dans le coin, alors que ces terrains vont prendre de la valeur dans les 5 prochaines années... je pourrai investir, moi!!!).

Déjà, tous les gugusses qui s'étaient barrés de Sparwine reviennent parce qu'ils ont flairé la bonne affaire... et ça construit dans tous le village!
Bon, c'est sûr, je préfère largement la maison de Mamie Koko pour passer mes vacances...

Alors du coup, je vais voir les gens, je leur pose des questions sur la façon de faire tourner leur abattis, sur leur situation, les aides qu'ils touchent... Et je fais le tour des parcelles de brûlis.

Je vous présente Hélène... un peu plus bronzée que moi, mais j'y travaille...
Comme dans toute société avant-gardiste, ce sont les femmes qui travaillent!!!...

Heureusement, après l'effor, le réconfort : ça fait plusieurs fois que les voisins m'apportent à manger. Vu que c'est cuisiné à l'eau de pluie, je dois dire que j'ai eu très peur au début (mes intestins sont si fragiles!!!), mais comme c'est le seul moyen d'ingérer des protéines (il n'y a pas de frigo, rappelons-le, donc les steaks et les poissons panés, c'est pas facile à conserver dans le coin), j'ai vite tenté le coup.



Poulet au chou avec son riz parfumé (à l'eau du Maroni)... :-(



...suivi quelques jours plus tard du traditionnel poisson (une espèce de petit piranha) frit à l'huile, avec sa sauce d'awassaï à mettre dans le kwak



 Rappelons au passage la préparation du kwak: étape 1: ... ?!?? en fait je n'en sais rien, je ne connais que la dernière étape: la cuisson dans une poêle géante... Je me renseignerai...

Ça c'est le panorama dégagé par les abattis. La forêt derrière n'est même pas primaire, ce sont des arbres qui ont moins de 20ans... oui, je suis toute triste...

Et pour finir, 2 clihés pris lors de mon retour vers StLaurent :



le premier, c'est un bateau d'orpaillage. Illégal en France, légal au Suriname... Alors le Maroni est de quel côté???... En fait personne ne le sait, ça n'a jamais été décidé, donc peu importe ce que vous faites sur le Maroni, c'est un peu une eau internationale... les flics français n'y interviennent pas, et les surinamais non plus.... bizarre qu'il n'y ait pas de pirates!?!!



sur la deuxième photo, c'est mon taxi co à 35 euros (celui que j'ai attendu pendant 5h avant de me faire déposer par la colocataire d'une collègue, ce qui ne m'a coûté que 10 euros pour l'essence)... Et je me demande encore si le taxi co a fini par partir...






Je crois que cet article touche à sa fin... et que c'est le dernier que j'envoie avant le prochain concours... Préparez-vous donc à du lourd la prochaine fois... 

                                             A vos neurones?...
                                                                                  Prêts?...    :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut !Comment ça se fait qu'après tous tes séjours en Guyane tu aies toujours un système digestif de p'tite métropolitaine ??? Allez, avale ton riz à l'or et ta viande au ténia !Bon appétit !
Répondre
L
<br /> c'est que je n'ai pas assez d'argent pour me faire greffer un tube digestif en titane.... envoyez vos dons!!!<br /> <br /> <br />
V
Salut l'ara montpellierain!Bon, ne te laisse pas gagner par la lassitude: sous les tropiques, c'est tout un monde entre les projets et la realite, je crois qu'on en arrive tous a ce constat!Dis-toi que ca fait des aventures humaines incroyables!Gros bisous a toi, de la part d'un compatriote sudamericain
Répondre
L
<br /> oui... il faut relativiser, c'est sûr!!!<br /> <br /> <br />
M
je te donnerai le départ du prochain concours c'est a dire après les puces de vendéesinon je  n'aurai pas le temps équitable!
Répondre
T
Yo !Sparwine, c'est pour te rappeler le bon vin français ?Tes expériences culinaires ont-elles été positives ? C'est le riz à l'eau du Maroni avec opraillage ? Y a du pétrole dans ton assiette ? Tu pourrais te reconvertir en magnat(e?) de l'or noir :)
Répondre
L
<br /> arrête donc! je ne suis pas encore tombée malade!!!<br /> je touche du bois! (ce qui est logique pour une bûcheronne)<br /> <br /> <br />