Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 15:15
Quelle est la chose matérielle (parce qu'évidemment, les personnes c'est à part) qui manque le plus lorsqu'on est loin de chez soi?...
- en Ecosse, c'était le chocolat bien sûr, et puis le fromage... la mer aussi (parce que la baignade dans les lochs, c'est un peu frais)
- en Nouvelle-Zélande, ce qui me manquait, c'était le fromage (10€ le camembert si je me souviens bien), le saucisson...
- à Montpellier, c'était la pluie et la neige
- en Guyane, c'est la sécurité qui fait défaut... on aimerait se promener tranquillement dans les rues et je dois dire que c'est devenu difficile... et puis toujours le fromage, les bananas splits (une mauvaise habitude depuis Montpellier), le Tropicana (mais il y a le jus de maracujas, c'est pas si mal)... la fraîcheur de l'eau et du climat... la neige...
- à Sparouine, c'est différent: ce qu'on désire par dessus tout, c'est une douche d'eau potable, de quoi s'occuper, moins de harcèlement, du chocolat, et l'électricité... une voiture pour rentrer!...

La conclusion de tout ceci maintenant: peu importe où l'on se trouve sur la planète, il manque toujours un petit quelquechose... sauf à la maison. Le jour où j'ai quitté le nord de la France (parce que Nancy est mon chez-moi aussi), j'ai appris à l'aimer. 
  



Alors que fait-on lorsqu'on rentre de 3 semaines à Sparouine? En premier lieu, on passe au bas mot 1/2h sous la douche, à se frotter la peau au gant de crin, à faire 2 voire 3 shampoing (je sais que c'est inutile, mais c'est psychologique), à respirer l'air frais de Kourou (ça change de l'odeur du Maroni)... Ensuite, on commence à cuisiner: colombo de porc, nems au boeuf ou au poulet, flan à la noix de coco, tarte aux maracujas, papillotte de poisson aux légumes... aaahhhh!!!! que du bonheur!!!! mes papilles endormies se réveillent doucement au contact de ces saveurs subtiles...
Et puis, on rediscute avec les gens à propos de sujets plus sérieux (boulot, Euro 2008, rugby -il y avait la finale Cayenne/ Kourou le weekend, journée des stagiaires, plage et organisation des weekends...) ou plus passionnants. Enfin des gens normaux!
Savoureux!
Certains vont dire que je suis difficile... Mais sincèrement je conçois que ça puisse être génial à vivre quand on est plusieurs... Toute seule, c'est moins marrant!

Le weekend, je me suis arrangée pour avoir une voiture (y'a pas à dire, le boss ici est très serviable et gentil!) pour emmener les stagiaires à Cayenne. On a fait le marché, les boutiques, la place des palmistes, la plage de Montjoly (la moins sale, la plus sableuse de Guyane) et on a fini par aller voir mon vénérable Maître de stage à la finale de rugby. Bon, il a perdu et c'est malheureux.... Mais c'était une bonne journée malgré tout. Et le soir on est allés manger au village saramacca: brochettes de rquin et de boeuf avec frites.

Quelques photos:









Oui, c' est mon maître de stage qui fait le placage... le n°13!!!



Sur ce, je vais vous abandonner, au moins jusqu'au 4 juillet (le jour d'indépendance américaine... quand ils ont repoussé les extras-terrestres avec Will Smith... Ah? oui j'ai du me tromper, ça c'était la TV hier (Independance Day)... j'ai jamais vu un film aussi incohérent et stupide! Mais qu'est-ce qu'on a rit!)

à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux épisodes guyanais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hey Helen,<br /> Pourquoi t'as pas emmené Super Coloc' avec toi à Sparouine ???Parce que là j'en peux plus...!!!Désolé de t'avoir fait un faux plan le WE dernier, on voulait venir vers St Laurent mais on n'a pas trouvé de voiture pour y aller !@ vendredi poulette, bises aux beaux gosses de Sparouine, reviens nous entière, on t'attend en pleine forme pour le Molokoï, bises à toi aussi, Félix.
Répondre
L
<br /> Pas de problème... tu m'as débarassée alors je ne peux pas t'en vouloir de ne pas être venu me voir!!!<br /> A  tout à l'heure!!!<br /> <br /> <br />
M
Hello LN ! du fin fond de la Haute Saône, je viens de lire toutes tes nouvelles péripéties ... bin c'est pas à vesoul que tout ça m'arriverait !! profite bien de ton retour à la civilisation petite guerrière :o)
Répondre
L
<br /> ouiiii!!!<br /> je vais manger du chocolat et des magnums!!!!<br /> MIAM!<br /> <br /> <br />