Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 05:19

Commencons cet article sur une note florale avec ce bouquet offert par notre maitre de stage prefere le soir meme de la journee des guepes.

 

Ca y est, il y en a qui vont croire que j'ai egorge des bambins sous pretexte que le titre de cet article ressemble beaucoup a celui des chats... Rassurez-vous, pas encore! Non, cet article concerne juste les travaux qu'on a fait aux Hunua Ranges, mis a part l'inventaire dans la foret de Kauri, et le titre a ete choisi pour le travail qu'on a fait jeudi dernier (le 29 si je ne m'abuse), relatif a des marmots. En effet, mercredi soir, Mags nous telephone, et Minipouss (c'est ma secretaire (-:) m'informe que "comme il pleut demain, on va a une conference sur le kiwi a Clevedon" (ndlr: une ville a 20 kms d'Hunua). Genial, une conference sur le kiwi!!!... Le lendemain, on rejoint Mags a l'endroit convenu, on fait la connaissance de Birgit (une allemande qui fait un Ph D conservation sur l'ile de Ponui (ndlr: ile entre Waiheke et Duder Park... ah, oui, ca c'est sur faut suivre parce qu'avec tous ces noms d'iles et de parcs on est vite lache si on ne vient pas regulierement suivre mes aventures!!!). Et la, direction... l'ecole d'Orere (ndlr: un peu plus a l'est... non, Michel, l'est c'est dans l'autre sens!). Oui, une ecole! En fait, la conference, c'etait une presentation du kiwi et de la sensibilisation a la protection de ce dernier, a la mise en place de pieges pour controler les pestes... etc. Voila donc Birgit qui presente le kiwi et son oeuf (1/5 de son poids qui empeche la madame kiwi de marcher et de se nourrir tant qu'elle n'a pas pondu) devant une foule (une vingtaine en realite) de petits demons la harcelant de questions :

Suivie de Mags (surnommee "Mad Mags" par ses collegues) qui fait une demonstration des pieges a oppossums:

Cette petite journee etait tres amusante, puisqu'apres  la lecon, on a eu le droit d'assister a l'assemblee generale de l'ecole: on a du chanter l'hymne national, tirer au sort celui qui gagnait une babiole cette semaine, vu la remise des bons points (j'ai d'ailleurs realise que je n'avais pas eu de chance a l'ecole parce que les bons points n'existaient pas pour moi alors que Minipouss en avait eu plein :-( snif snif...).

Tout cela parce que dehors, il tombait des cordes. La preuve, apres 48h de pluie, voila a quoi ressemblent les Hunua Falls (si si souvenez-vous, il y avait un article dessus il y a quelques mois). Donc les voici avant la pluie:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et apres:

Je vous promets que c'est la meme cascade sur les 2 photos...

 

 

A Hunua, on a aussi aide les rangers (comme d'hab). Me voici donc en  plein effort, creusant un joli trou de 80 cm de profondeur qui servira a poser un panneau d'orientation pour les cavaliers:

en l'occurence, c'etait le lendemain de ma survie a ma rencontre avec le nid de guepes (je pete la forme!)

Et voici Minipouss qui creuse le sien:

Oups! non, en fait il n'etait pas assez efficace alors Scott a du prendre le relais... :-) Grosse desillusion pour mon cher compere, et grosse moquerie de ma part (oui, au lieu de le soutenir, je l'enfonce...). Apres 5 trous, Minipouss etait quand meme meilleur (c'est une gentillesse et ca prouve qu'il faut toujours perseverer dans la vie!)

 Le lendemain, on devait restaurer un des sentiers du parc. On etait aides par les CVNZ (si vous voulez savoir ce que c'est que cette bestiole-la, allez sur le blog de Minipouss, article " La vie ici... Hunua Ranges", chapitre "le logement"). D'ailleurs, voici une preuve de leurs competences a travailler:

legende : les francais labourent le sentier pour le remettre a niveau, tandis que les anglais coupent les branches qui depassent (il n'y en a pas des masses, meme avant qu'il passe...)

rendement de labour a la demi-heure: 2 anglais = 1,50m / 2 francais = 8,50m!!!

 

 

Et puis pour finir cette journee durant laquelle on n'avait pas assez sue, rien de tel que d'aller aider les rangers d'Hunua, d'Ambury et d'Omana a rentrer les ballots de paille avant la pluie. On y est alle en voiture et on a du improviser un magnifique demi-tour avec une remorque...

a gauche, Minipouss et Scott qui chargent le pick-up... a droite les CVNZ qui s'envont parce que la journee a ete bien assez longue (nous, on a fini 2h plus tard).

Minipouss apprend a voler...

Et Sandy (diminutif d'Alexandre) porte les ballots a 60 ans :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi aussi j'ai reçu ta carte avec les 3 1/2 petits penguins, merci beaucoup!tu sais que tu me dégoutes à passer tes journées entières à courir après des petites bêtes ou compter des arbres alors que je reste enfermée chez moi pour essayer de réviser mon agreg, désespérement! j'attends tjs une réponse pour l'antarctique...à bientôt miss elenoo, have fun in new zealand.madame pâté
Répondre
L
No problem darling! And still crossing my little fingers for you!
K
J'ai reçu ta carte!!! Celle avec des maoris qui dansent tous contents. Merci merci!!!!!!!!!!!!Sinon ça à l'air cool ce que tu fais en ce moment, et tout se sport et ce grand air justifie amplement de dévorer une tablette de chocolat de temps à autre...Bon la je me fais chier grave et je suis en innéficacité professionelle totale (je fais le tour de tous les blogs des gens que je connais-ou pas) au lieu de travailler à mon protocole, mais ya des jours comme ça... EN tous cas merci de ta carte ma poulette gros bisous (et envoie moi un mail sur le sens qu'à ta vie en ce moment, jme demande...)Kirib
Répondre
L
Je finis ma lettre (entamee il y a 10 jours) cette semaine, et promis tu l'auras avant que je rentre en France!