Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 08:14

C'etait tres improbable que je puisse m'offrir des vacances (d'ailleurs, ca ne me branchait pas des masses au debut), mais ca a vraiment ete le pied!

Donc, voici le recit de mes vacances, avec 10 jours de retard j’en suis desolee :

 

 Pour commencer, un joli Pukeko (qui bien que natif, est devenu une peste):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La luge en ete (enfin, au debut de l'automne...), donc pas de neige, mais ca va vite et c'est marrant. Des sensations fortes, des virages, et une belle vue sur Rotorua!

 

 

 

 

 

 

 

Waikite Valley : Paumee au milieu de la campagne, cette valle thermale abrite Te Manaroa Spring, une source d’eau chaude (mais alors tres chaude : 93 a 98 degres). La source est tres profonde (au point qu’ils n’ont pas reussi a la sonder), et alimente une demi douzaine de piscines et spas. Et bien apres plusieurs semaines de dure labeur, ca fait un bien fou de poser ses fesses dans un bain a 40 degres et d’y passer un apres midi ! En plus, contrairement aux autres places a spas du coin, la, il n’y avait pas l’odeur d’œuf pourri habituelle, ce qui ne me genait pas le moins du monde.

La largeur de la source est d'environ 15m (pour l'echelle)

mais moi je suis surtout venue pour ca: un bain geant d'eau de source a 40 degres! ... Haaaahhhh! ... ca fait du bien....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le village maori de Mitai : Les villages sont regroupes autour de Rotorua, et on peut choisir la famille (le clan) qu’on desire. Sur place, visite de la foret (avec les glowworms et la source d’eau chaude), arrivee du Waka, degustation d’un Hangi de fou (j’ai pas mange le jour d’apres, j’avais pas besoin), et spaectacle de guerriers, ou l’on apprend l’histoire de cette famille, les coutumes, le pourquoi du comment des tatouages (leur signification), et ou l’on voit des guerriers se tremousser (avis aux celibataires).

D'abord le Hangi (rien que pour mon Papa qui dit que ca n'a pas l'air bon)...

La statue de mon frere, venere par les guerriers :-)... Pense a aller chez le coiffeur un de ces 4!...

Le spectacle avec tous les maoris en pagne!... Au 1er rang, le chef!... respect...

Des maoris qui font un entrainement a la lance... Meme si vous ne pouvez pas le voir, ca va tres vite, un peu comme dans Highlander, mais ils gardent tous leur tete a la fin...

 

 Elle, c'est la grosse maori qui fait les gros yeux... Elle a pas l'air comode!...

 

 

 

 

  Celle-la fait des bolasses... et elle maitrise sa discipline!...

 Et pour finir, petite explication: sur le visage, 4 oiseaux:

-la chauve souris (ca commence mal, je sais, c'est pas un oiseau, mais ils n'etaient pas tres bons en biologie a l'epoque)

-le perroquet

-la chouette

-le kiwi

sis si, c'est bien ce qui est dessine... cherchez bien!

 

 

 

 

 

Le Lady Knox Geyser : un geyser d’eau froide (si si, c’etait pas chaud du tout), le plus eau du monde. Il peut atteindre 20m. Ma question avant de le voir etait : mais comment est-ce possible que le Geyser se forme tous les jours a heure fixe (10h15, et cela sans tenir compte du changement d’heure ????? Reponse simple : un gugusse le declenche en jetant du savon dedans ! Le savon desequilibre les chambres d’eaux chaude et froide, et ca explose. Paraitrait que des militaires lavaient leur linge dans le geyser 5 minutes avant sa decouverte…avant le savon...

Le gugusse vient de jouer avec le savon...

... et prend ses jambes a son cou... Allez savoir pourquoi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Hell’s gate : Malgre le nom, je ne pense pas que ce soit une porte de l’enfer a proprement parle, la seconde qu’Alex et Mimil recherchent depuis l’Islande. Non ! J’en doute. On y trouve:

des torrents de boue,

un lac de Soufre, de la boue qui bouillonne,

les plus hautes chutes d’eau chaude du monde (40 degres)…

et un diable a 36 cornes !!!!!

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La statue de Wairaka, (fille du chef maori qui a debarque a Ohope il y a des lustres).

La demoiselle s’est illustree car en debarquant, les guerriers etaient sortis du Waka, et le courant l’emportait au loin avec toutes les femmes a son bord. Or, dans la culture maori, les femmes n’ont pas le droit de toucher les rames, mais la demoiselle a fait une priere, a attrape la pagaie et a ramene le Waka sur la berge. Du coup, elle est veneree. Maintenant, je me demandais en voyant la statue si c’etait vraiment elle ou une vision artistique de Wairaka, parce que toutes les maoris qu’on croise font 1 metre cube generalement…

c'est juste le coucher de soleil, mais sans la statue...

et la le coucher de solail avec les bateaux... je sais, c'est beau!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

White Island :

 

Le seul volcan marin en activite en Nouvelle-Zelande. Le paysage change tout le temps, et la derniere eruption (violente) en date est celle de juillet 2000. La, obligee de porter un masque a gaz (parce que le soufre, ca fait bobo aux bronches), et un casque.

 

Les couleurs sont magnifiques, les fumerolles tout autour renforcent l’idee qu’on est sur une autre planete.

voici des cristaux de soufre de tres pres...

 

ca bouillonne dur par ici!... en fait, c'est ce qu'il y a sous la mince couche de cristaux de soufre... c'est pour cette raison qu'on doit marcher ou le monsieur-guide marche!

 

la bouche du volcan... un diametre de 50 m environ!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin, on visite la mine de soufre totalement rongee par les pluies acides, et on imagine le calvaire des gars qui bossaient ici (qui sont tous morts lors d’une eruption, mais heureusement, leur chat a survecu).

 la derniere ouvriere de la mine...

et la vue depuis l'usine....

 

  ...avec les bains bouillonnants pas loin...

de belles couleurs tout autour...

 Y'a pas a dire, c'est le luxe!!!! :-)

   

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Ascension du mont Tauhara : Le mont Tauhara :

Il s’agit d’une montagne a l’est de Taupo (connue pour son lac, un trou au beau milieu de l’ile Nord, forme a la suite de l’effondrement du volcan Taupo). La bete fait 1088m, mais c’est bien suffisant pour mes petites papattes qui n’ont pas eu d’exercice depuis des lustres.  Le sentier passe dans des champs, mais surtout une tres belle foret, dont une partie fait penser a une foret pour Hobbits... Non?

 

 Au sommet (apres 1h30 de souffrance je dois l’avouer, on a un somptueux panorama, avec :

  Les methodes de sylviculture du coin :

 

 

L’envol des fourmis (ca n’a rien a voir, mais j’ai fait des « Waaah !! » pendant 5minutes devant ceci)

 

  

 

 

Les montagnes du Tongariro National Park au loin (le mont perdu dans les nuages a gauche, c’est Ruapehu (2797m), a 50kms de la) :

   

 

  

 

 

 

Craters of the Moon : Un paysage lunaire surprenant : il est plein de vegetation ! Non, c’est probablement parce que c’etait la fin du week end, mais j’etais moins emerveillee que pour tout le reste. Meme si c’etait bien beau, ma foi !

 

 

 

 

 

 

 Les Huka Falls : Ca faisait un bail que je n’etais pas allee voir de cascades, et bien pour les amateurs, en voici de bien jolies, avec en prime 2 tares qui les descendent en kayak.

 

Il faut savoir que tous les ans, il y a des morts, puisque la chute les entraine au fond ou ils restent bloques (et manges par les poissons). Pas de chance, ceux la etaient rop doues et sont passes sans probleme... Zut!

 

 Par contre, j'ai failli me noyer!

 

 

 

 

  Hobbiton : Je ne sais pas si je dois reveler toutes les astuces et les secrets de tournage a propos d’Hobbiton… Non, je repondrai aux questions quand je vous reverrez plutot, pour ceux que ca interesse. Voici seulement quelques photos.

 Gollum qui surveille le panneau. La camera n'est pas seulement la pour eviter que les gens fassent les imbeciles avec la statue, mais aussi pour qu'ils arretent de piquer le panneau (3eme depuis 2003, avec une longevite de 1h30 pour le numero 2 !)

Ca, c'est cense vous rappeller la Comte...

 Et c'est bien cache, puisque les trous de Hobbits sont a 100m seulement (le lac et l'arbre de la fete sont la)

Ah! Les voila!

Avec une belle vue depuis la maison de Bilbon (le vieux papi qui a l'anneau au debut du film 1 pour ceux qui n'ont pas vraiment suivi)

Sachez tout de meme que Peter Jackson a achete une usine de polystyrene, une pepiniere, et une usine a biere pour les 20 minutes de film qui se passent a Hobbiton (Hobbit Bourg)… Il n’y est pas alle de mains mortes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je tiens a toi alors sois prudente notemment quand tu fais du rafting<br />  
Répondre
L
J'ai pas fait de rafting...?!??!??!? J'ai fait de la luge...
M
AS TU ESSAYE DE TE MAQUILLER COMME LE CHEF MAHORI...<br />  
Répondre
T
Le chat qui a survécu à l'éruption tu l'as tué ensuite pour ton travail, non ?<br /> Hobitton, ça devait être assez décevant, non ? Qu'est ce qui se passe si on s'assit sur Gollum ? Il essaie de te bouffer en hurlant  "Mon préciiieeuuuxxxx" ?
Répondre
L
Non, le chat je ne l'ai pas vu... donc je n'ai pas eu l'occasion d'abreger ses souffrances (desolee Tony, pas d'episode sanglant pour cette fois)<br /> Hobbiton, c'etait loin d'etre decevant (notamment parce qu'il faisait tres beau:j'imagine le tout sous la pluie, ca n'aurait pas ete top), et j'ai appris pas mal de trucs. Moi j'ai bien aime! Apres, c'est vrai que je suis une fan de la trilogie alors quelqu'un qui n'est pas a fond dedans n'aura pas la meme opinion je suppose.<br /> Si tu t'assois sur Gollum, et si tu es un maori de 150kgs en moyenne, Gollum va perdre la tete, et la il va y avoir des gens qui te poursuivent parce qu'une statue, meme si c'est moche, ca coute cher!