Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 00:35

Coucou les gens (ce mot a pour but de rassembler les amis, la famille, la confrerie...)

Vous l'aurez remarque, je n'ai pas ete tres assidue a mes blog et messagerie. Tout cela car je suis... en VACANCES!!! Fini l'exploitation par l'Auckland Regional Council! Me voici partie en vadrouille, direction l'ile du Sud! Je vais faire du tourisme pendant les 3 semaines qui me restent.

Voici donc l'episode I:

Depart depuis Ambury, direction Taupo, ou j'etais deja allee a Paques.

Ambury, ou j'ai appris le maniement des armes a lait! ... je trais comme une pro, non mais regardez ce professionnalisme!

Taupo, c'est la ville juste a cote du lac Taupo, le lac immense en plein milieu de l'ile Nord. Depuis ce point la, j'ai longe le Tongariro National Park, avec les monts Tongariro et Ruapehu, mais le climat hivernal n'est pas tres rejouissant pour l'observation de ces montagnes. C'est tout ce que j'ai pu voir de Ruapehu... decevant, non?

En fait, par ce temps, la NZ a des allures d'Ecosse en automne! ... voire pire!

En allant au Sud, je suis arrivee a Wellington (pointe Sud de l'ile Nord). Petites vues depuis le Mont Victoria:

JOUR!....

NUIT!....

C'est la capitale de NZ, car il y a le Parlement qui y loge (Et oui, j'ai toujours cru que c'etait Auckland la capitale, mais je suis un peu neuneu!... desolee). Les locaux du Parlement associent des architectures coloniale et des annees 60. Ca decoiffe! Le batiment des annees 60 est appele "beehive", la ruche.

    

Le reste de la ville est de style "british", et il y a vraiment moins de maoris dans les rues...

la bibliotheque...

a priori, quand ils renovent un batiment, ils ne gardent que la devanture ici...

 

 Cuba Street, une rue pietonne...

dans le jardin botanique, un coin japonisant... tres relaxant, meme s'il ne fait que 12 degres...

petite dedicace pour mon frerot... mais a l'interieur, c'etait pas du tout ca... :-(

Et puis il y a le port et le centre culturel et artistique...

ca, c'est une passerelle pour traverser l'avenue... comme c'est beau!!!!

Allez, apres cette etape a Wellington, on chope le ferry, et a moi l'ile du Sud!

Voici les premieres photos des Marlbourough Sounds, le canal par lequel on aborde l'ile du Sud,

 

avec Picton, le village au loin...

A bientot pour la suite de mes aventures....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou ma p'tite mistinguette!je sais ça fait une plombe q j'ai pas donné de news (très occupée avec mes préparatifs de césure...). je décolle le 23 juillet pour le Ghana et toi, TU RENTRES QUAND???bisous p'tit kiwi
Répondre
L
le 25 juillet! C'est pas encore cette fois qu'on va se croiser la miss! Et le Ghana, combien de temps?????
M
super ta premiere serie de photos ma ptit paysanne
Répondre
V
Chez les "C-d-N" !!!!<br /> Sinon ça va bien de prendre ta poitrine en photo ??!!(cf. photo n°1)<br /> (et ça fait quel effet d'avoir des montées de lait?...)
Répondre
L
Kiwi s'ecrit avec un K ! si c'etait CDN, je me serai barree depuis longtemps!
P
APRES 3 SEMAINES DE VACANCES EN NZ  , tu vas pouvoir bosser dans une ferme au fond de la NORMANDIE du coté de la besace pendant le mois d'aout.
Répondre
L
oui, je vais bosser a mes rapports de stage mon petit papounnet...