Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 09:09

Deja le 2nd episode... Alors quoi de neuf? Je vais etre breve, parce qu'ici la minute d'Internet est tres chere. Donc, voici des photos avec le resume de la journee a chaque fois! Bon, pas toujour sun resume, des fois seulement un mot ou 2...

 

 Picton, le port, depuis le Victoria Domain, un parc-foret qui domine la ville...

 Les Marlborough Sounds (celui-la en particulier s'appelle Queen Charlotte Sound)...

 Nelson, la ville,,, Ici on dit "Sunny Nelson"... allez savoir pourquoi! C'est le premier jour depuis 10 que j'ai vu un ciel bleu... microclimat ou coup de bol?...

Nelson, la plage... avec des pates pour la Madame... ;-)

 

 

et le remblais, qui doit faire dans les 7 kms, avec des cvues a couper le souffle!

 

Abel Tasman National Park... et rencontre avec une otarie, au detour d'une petite rando de 6 kms...

Abel Tasman, cette fois le 2eme jour, une rando de... 38kms (j'ai fini a la lampe torche, mais ca valait le coup: j'ai plus de jambes depuis 2 jours)...

... ca valait le coup de voir la "piscine de Cleopatre", tout dore, c'est beauuuuuu!!!!!!

et puis les chutes de la "Torrent river", depuis un pont suspendu duquel un gars est tombe il y a 3 jours (il est dans le coma a l'hopital, mais je ne l'ai su qu'une fois sur le pont)

 

 

 

 

Maintenant, quelques betises sur la route, ou des panneaux louches...

 

 

 

 

 

C'est des malades je vous dis!

Pour rejoindre l'autre etape, il faut passer par la Buller Gorge Road, mais on ne vois pas grand chose, c'est moins surprenant que les gorges du Verdon...

En suivant le Truman track depuis Te Mito, juste a cote de Punakaiki, vous verrez ceci... Non, sur la photo, c'est pas moi, c'est un VRAI chinois!...

Et a Punakaiki meme, vous verrez cela:

...les Pancake Rocks! Ca decoiffe les amis, surtout quand il fait -2 degres!

 

Depart de la partie de crepes pour... les Southern Alps! ... non, Minipouss, je ne dis pas que c'est mieux que les vraies Alpes, mais c'est joli tout de meme! A gauche, je crois que c'est le Mt Adams, et a droite tout au fond, c'est le Mt Aoraki / Cook...

Derniere photo avant la nuit... Le Franz Joseph Glacier... a bientot pour l'episode III...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bouh je viens de me mettre à Firefox et je vois qu'avec over-blog ça fait deux... Les photos dépassent largement le cadre de la fenêtre.... Je vais retourner à IE, moi ;)PS : je t'insultais de femme idéale, non ? ;)
Répondre
L
...???... mouais, ca reste une insulte! :-b
M
photo 4= me rappelle toi il y a 20 ans....<br />  <br /> photo 6 =enroulee dans ton kway......
Répondre
L
Toujours des gentillesses a me dire!... Ca donne envie de rentrer!... :-)
T
Su j'ai bien compris l'annonce, tu es la femme idéale pour cet homme, non ? Tu nous pubies les photos de ton couteau de chasse et ton fusil ? Tu dois bien avoir caché sous ta couette, non ?
Répondre
L
Reve! et arrete de m'insulter devant mon public je te prie... Par contre, tu peux acheter le village: un psychopathe pour  un autre, il ne verront pas lle changement! :-)
M
Salut,<br /> je crois que j'ai encore des pb avec la boite mail donc je te renvoie l'adresse : 240 rue de la briqueterie 27310 BOURG-ACHARD.<br /> Sinon, Mimouk arrive ce soir à la maison et y reste 2-3 jours. Vu le temps pourri d'ici, ça risque d'être deux jours. En tout j'ai eu 3 jours à Nançy et 1 ici avec du soleil, le reste c'est des nuages d'où il tombe plus ou moins de pluie. Et même de la neige à moins de 2000m. Je crois que j'ai ramené l'hiver aucklandais à la maison.<br /> C'est super que tu aies pu aller dans l'île du Sud ! Si les articles de l'île du Sud continuent d'avoir de plus en plus belles photos, je vais finir par vraiment devoir y retourner dans ce pays !<br /> Pour la présentation orale, j'ai un créneau pour le mercredi matin (29/09), je ne peux pas avant, je reviens mardi de Roumanie (et oui, ce n'est pas la Croatie).<br /> A plus
Répondre
L
Ca me va pour  le mercredi matin (je passerai sur l'ecosse l'aprem!). Cool! Donc, pas le meme rapport, mais un powerpoint commun. On le bosse comment?????
M
merci pour les pâtés ;)sinon tu rentres quand en france déjà?
Répondre
L
le  25 juillet!!!!!