Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Welcome to Scotland, New Zealand and French Guiana
  • Contact

Texte libre

Petite page speciale sur les "boulettes" de SuperColoc'

- "Les maisons en pilottis sur le campus (elles sont à 1m du sol), tu crois que c'est pour quand l'eau monte trop avec la pluie?"

- "C'est où la Finlande?"    "Vers la Suède et la Norvège"   "Ah bon? t'es sûre" "Attends, tu te moques de moi?" "Bah attends, j'ai jamais fait géographe moi" "Quand même! t'apprends ça en CM1! ... et l'Antarctique, c'est au Nord ou au sud?" "euh... au sud" "bien" "ouf... j'l'ai dit au pif!"

- "Les cacahuètes, c'est des acides gras surpuissants qui te font baisser ton taux d'alcoolémie super vite!"
...euh... y'a quelqu'un qui peut me prouver ça?

- une des chercheuses de métropole est venue avec son fils de 12 ans et les 2 logent avec des stagiaires. SuperColoc' demande:  "c'est qui ce jeune qui vit avec vous?"  "c'est un thésard..." 
"Wah! Trop fort!... mais il a la maladie des gens qui ne vieillissent pas et qui ressemblent à des enfants même à 40 ans???"

- Alors que tout le monde s'est fait bouffer par les moustiques à la sortie de la veille: "Ah j'en ai marre! J'ai plein de boutons de fourmis!" "De fourmis?" "Bah oui, c'est les fourmis qui piquent sur les pieds"

- "Je suis sûre que ça pompe de l'énergie les boutons... on a besoin de plus de sommeil"

- "C'est marrant, quand on me parlait de synapses, j'avais trop envie d'aider les drogués" 


Petite page speciale sur les "boulettes" de Minipouss:

-"Michel... je me languis de toi... popopom...popopoo...po vraiment!"...une petite chanson improvisee.

- Ce matin, on peignait cote a cote et je racontais ma vie a mon camarade quand il me sort: "T'as fini de me lecher le c..!"... Apres 1 seconde d'etonnement et de doute, il s'adressait en fait au chiot de Dan le ranger de Whakanewha.

- "Il n'y a qu'une chose que je regrette:j'aurais aime venir en cesure avec  quelqun d'autre!"... Merci...

- LN diplomate: "il est bizarre Robin"... "Oui, il a un grain!"

- Un gentil volontaire nous propose, alors qu'on etait en train de travailler sur l'ordi: "There is a barbecue. If you want, you can come." "Oh, thanks!....               .....mais non merci!"

- "Au royaume des aveugles, l'abruti est roi!"

 

100% delicatesse, c'est Minipouss!!! 

 

Bienvenue à tous...
Un nouveau concours avec un cadeau à la clef: "le marathon" ... Que le plus chanceux gagne!...

Si vous saviez à quel point c'est difficile de se creuser la tête pour trouver de nouveaux concours (enfin surtout pour faire varier les gagnants en fait...).

Texte libre

 

Vous mourez d'envie de m'écrire? Vous fantasmez à l'idée de recevoir une carte postale du 973 avec un paresseux, un ibis ou un jaguar? ... écrivez-le, et je tenterai de vous satisfaire... dans la limite des stocks de timbres disponibles...

 

 

 

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 20:00

Dimanche dernier, j'ai participé au marathon de Kourou avec mes collègues. On a bien transpiré, et on a bien rigolé. Personnellement, j'ai souffert de la chaleur : j'ai eu le relais des heures les plus chaudes (11h). Ah oui, parce que le marathon par équipe, c'est 8 kms environ pour les 4 premiers relais, puis 6 kms pour le relais 5, et les 1,795 kilomètres restants tous ensemble. Je n'ai pas honte, et je vais même vous montrer des photos de mes exploits... Attention, si j'ai une tête fatiguée c'est normal : il faisait tout de même 27 degrés... pfiou...  

P1000710 

je crâne encore un peu alors que le relais 4 n'est pas encore arrivé pour notre équipe.

 

P1000715

ALLEZ LN!!! en plein effort, perdue sur l'avenue de France de Kourou... seule! je crâne déjà beaucoup moins... vous ne trouvez pas?

 

P1000727 

La fine équipe, dans la dernière ligne droite...

 

P1000732

hip hip hip... hourra! la ligne d'arrivée! enfin!

Pour la petite histoire, j'étais tellement crevée en arrivant que je me suis effondrée par terre et que c'est mon chef qui m'a relevée. L'équipe 1 (la meilleure) était déjà arrivée depuis une bonne heure quand même...

On a tous fini au resto Mercure, avec piscine et buffet àa volonté, et on a tous oublié de mettre de la crème solaire. Ce faisant, lundi, c'était comparaison de brûlures au deuxième degré... charmant!

 

Du coup mon nouveau concours consiste en ceci : le premier qui trouve ma vitesse moyenne en km/h pour faire mes 6,7 kms en solitaire remporte une bouteille de rhum vieux, une parure en bois tropicaux ou mon t-shirt de la course encore sale (au choix). La vitesse doit être donnée avec 2 chiffres après la virgule (soit au centième près)

exemple: 18,66 km/h, ceci n'est qu'un exemple rappelons-le.

Une seule réponse par jour et par personne (n'est-ce pas mum?). Je validerai les réponses le matin en arrivant au boulot (vers 7h30, soit 12h30 pour la métropole). Je vous indiquerai si vous êtes trop haut ou pas assez...

 

Que la force du joggeur soit avec vous!

et songez bien que la course n'a jamais été ma tasse de thé...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> La première nana court à 13,51 ! Je suis impressionné (par la vitesse de course des hommes aussi t'inquiète pas, pas de sexisme, mais comme le classement est plus ou moins séparé).<br /> <br /> <br /> J'ai pas beaucoup participé, mais j'avais pas trop le temps :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ton Tee-shirt qui m'a trompé ; je pensais que tu avais couru pour l'ONF (classement entreprises) ; je ferai plus attention la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Par souçi de transparence envers tous les participants et pour éviter de penser qu'il y a du favoritisme, il serait souhaitable que tu publies sur ce site le mouchard de ta course . Rien ne<br /> nous prouve que ta vitesse ait été de 9,46...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> http://www.toucan-athletic-club.com/fichiers/Marathon/2010/Class_Relais_5.pdf<br /> <br /> <br /> c'est sur cette page là, au rang 84, l'équibe "Montabo", que vous trouverez les caractéristiques de ma course. Pas de favoritisme. J'ai bien couru en moyenne à 9,46km/h. Mauvaise langue!<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je crois que Stephane avait trouvé le site mais il n'avait pas regardé la bonne ligne... hahaha.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah, c'est trop injuste !!!!!! sniff!!!!! on peut pas faire au millième ?  Lulu insiste pour 9,46....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah... ce sera pour le prochain concours... imagine la déception de ceux qui t'ont vu gagné si souvent. ;-) Le prochain concours sera moins basé sur la chance et le pifomètre, c'est promis (de ma<br /> tante??? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 9,465<br /> <br /> <br /> C'est dégueulasse! Dans ce genre de concours, une seule réponse est prise en compte et c'est le plus proche du résultat qui gagne.<br /> <br /> <br /> C'est mon papa qui aurait dû avoir la bouteille de rhum!<br /> <br /> <br /> Brocbroc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est marrant, Brocbroc sait écrire? c'est vraiment un chien savant... alors qui se cache derrière ce pseudo? un père déçu ou un fils déçu poour son père? je ne sais pas trop...<br /> <br /> <br /> <br />